Les différentes solutions d’emballage à pizza pour les restaurateurs.
Incorrectement calorique, mais délicieusement bonne, la pizza est l’une des meilleures inventions de la planète, selon les amateurs de fast-food. En effet, comment résister au délicieux fromage coulant, lorsqu’on récupère une part de pizza avec ses camarades ? Bien que visuellement, cet aliment se suffit à lui-même, il convient de le contenir dans des emballages alimentaires adaptés, pour donner encore plus envie aux consommateurs d’en acheter. De nos jours, plusieurs choix de contenants sont disponibles sur le marché pour emballer la pizza. En voici quelques-uns.
Les différentes formes d’emballage pizza
Les boîtes à pizza se déclinent en plusieurs formes et sont personnalisées selon les envies. Les professionnels de la restauration rapide choisissent en général d’imprimer :
- Leur logo
- Des photos appétissantes
- Des petits messages.
La boîte à pizza carrée
La plus classique et la plus demandée sur le marché est la boîte à pizza carrée. Elle est disponible dans un magasin de vaisselle jetable écologique. Cette forme de contenant est en effet une alternative pratique pour stocker et transporter la pizza. De plus, les boîtes carrées peuvent facilement se ranger dans un coin, comme vous le remarquerez chez plusieurs enseignes de restauration rapide.
Elles sont conçues à partir de carton ondulé, ce qui en fait une solution rentable et écologique. Les boîtes carrées permettent de conserver la fraîcheur de la pizza et le coulant du fromage. Elles lui assurent aussi un transport sécurisé, quel que soit le trajet du livreur.
La boîte à pizza ronde
Bien qu’elles soient peu conventionnelles, les boîtes rondes sont de plus en plus demandées dans le secteur de la vente à emporter. Elles offrent l’avantage de facilement s’empiler, d’autant plus qu’elles consomment très peu d’espace. Les boîtes rondes conviennent plus particulièrement aux pizzas en vrac. Elles sont idéales pour effectuer des livraisons rapides, car elles facilitent amplement le travail des prestataires.
La boîte à pizza à coins cassés
C’est l’une des formes d’emballage alimentaire pour pizza les plus courantes. En plus d’être un choix esthétique, c’est aussi une option pratique, dans la mesure où les coins cassés jouent un rôle anti-affaissement. En effet, cette forme d’emballage particulière rend le rangement à plat plus facile.
Les nouvelles solutions d’emballage à pizza
Comme les consommateurs sont de plus en plus exigeants au niveau de la qualité, de nouveaux emballages pratiques font leur apparition sur le marché. Tout comme les sandwichs et les hamburgers peuvent être contenus dans différents sacs et barquettes alimentaires, la pizza peut désormais être emballée dans les contenants suivants :
Les mini-boîtes à pizza
L’envie de déguster une délicieuse pizza peut survenir à tout moment. Or, ce n’est pas pour autant que tout le monde souhaite engloutir une pizza entière. Les mini-boîtes ont justement été conçues pour répondre à ce besoin. Elles sont en forme de triangle et s’apparentent aux boîtes à tartes. Les mini-boîtes à pizza sont élaborées à partir de papier kraft ou de carton. Elles contiennent aussi des matières biodégradables, ce qui les rend aptes au contact alimentaire.
Les boîtes à pizza ventilées
Très pratiques pour préserver la qualité des pizzas plus longtemps, les boîtes ventilées sont, comme leur nom l’indique, munies de trous qui favorisent une bonne aération. Ainsi, le contenu est protégé contre les saletés et les moisissures.
Les boîtes écologiques
Les boîtes à pizza classiques ne sont pas forcément recyclables. C’est pourquoi, de nouvelles solutions ont été créées pour limiter les déchets nocifs. En effet, des boîtes réutilisables en Pi Pan ont fait leur apparition sur le marché. Il s’agit d’un disque de métal inoxydable qui offre l’avantage d’être résistant, tout en assurant un meilleur confort et une réhabilitation environnementale. Idéal pour accompagner votre repas végan !
Pourquoi personnaliser les boîtes alimentaires ?
La personnalisation des boîtes en carton et de tout produit de conditionnement est essentielle pour une enseigne de restauration. L’objectif est d’avoir une taille, une forme et une conception de boîtes particulières. La customisation consiste surtout à imprimer les contenants, de façon à permettre une reconnaissance sur le marché. Une bonne personnalisation suffit aussi à attirer les consommateurs.
Pourquoi se procurer ses emballages chez un grossiste alimentaire ?
Un spécialiste de l’emballage propose un large choix de packaging alimentaire pour la vente à emporter. Cette solution est avantageuse pour de nombreuses raisons:
- Des prix discount : un grossiste propose généralement des tarifs dégressifs lorsque vous multipliez votre commande. Toutefois, ses offres restent les plus abordables sur le marché.
- Différents choix à la clé : que ce soit au niveau des tailles, des formes ou des couleurs, un grossiste dispose de plusieurs emballages pour répondre aux besoins des restaurateurs.
- La personnalisation : une option souvent proposée gratuitement, en fonction de ce que vous comptez faire figurer sur les cartons d’emballage. Vous bénéficierez par la même occasion d’une excellente qualité d’impression.
Laisser un commentaire